À propos de lonçon

Région : Aquitaine

Département : Pyrénées-Atlantiques (64)

Les habitants sont appelés les Lonçonnais et les Lonçonnaises

 

Mr le Maire : Patrick Bendail

 

Nous faisons parti de la communauté de commune d'Arzacq lien vers le site de la communauté  www.cc-arzacq.fr

 

Communes limitrophes :

Seby, Momas, Bournos, Fichous-Riumayous, Larreule

 

Nombres d'habitants :

197 au dernier recensement.

Coordonnées de la mairie :

Tél/Fax : 05.59.77.10.63

Mail : mairie.loncon@wanadoo.fr

 

Ouverture du secrétariat de mairie :

Le mercredi de :   15h00 à 19h00

Le samedi  de :    9h00 à 12h00

Secrétaire de mairie:  Isabelle Bendail

 

Employé communal : Jean-Christophe Paturlanne

Vivons Lonçon !





 

Carte d’identité

 

Toutes les demandes de carte d’identité (première demande, renouvellement perte ou vol, modification) se font auprès de la mairie.

Vous trouverez toutes les informations utiles, selon votre cas, en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Passeport

 

Les demandes de passeports se font auprès de certaines mairies uniquement (Thèze, Arthez-de-Béarn, Pau, etc.) sur rendez-vous pris auprès du service Etat Civil de la mairie.

Vous trouverez toutes les informations utiles, selon votre cas, en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

 

 

 

 

Inscription sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales peut se faire :

Dans tous les cas, les justificatifs requis seront :

  • la copie de votre carte d’identité,
  • un justificatif de domicile récent (moins de 2 mois) ou les éléments permettant de justifier que vous payez des impôts fonciers depuis au moins 5 ans.

Recensement militaire

Les jeunes garçons et jeunes filles ayant atteint l’âge de 16 ans doivent être recensés auprès de la Direction du Service National.

Pour cela, ils doivent se présenter à la mairie munis des documents suivants :

  • carte d’identité,
  • livret de famille,
  • justificatif de domicile récent (au nom des parents le cas échéant).

L’attestation de recensement leur sera délivrée quelques jours plus tard (une fois celle-ci signée).

Demande d'urbanisme

Les demandes d’urbanisme doivent être déposées en mairie. Elles sont ensuite instruites par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer.

Ci-dessous toutes les informations utiles selon le type de demande :

Pour toute question relative à un projet précis, vous pouvez contacter le service instructeur (DDTM de Pau) :

  • Instructeur : Mme Betty SAPIN
  • Permanence téléphonique : les lundi et jeudi de 14h à 17h
  • Accueil du public : les mardis et vendredis de 9h à 11h30